Mes Livres

Mes Livres


FAUX SEMBLANTS

 

    Dans ce polar régional, l’auteur joue avec le lecteur en brouillant les pistes, tout en lui révélant de-ci de-là quelques indices annonciateurs de la suite. Des États-Unis en passant par Paris pour finir dans le Sud-Ouest, les personnages de cette histoire à tiroirs finiront par se retrouver alors que rien ne le prévoyait. Un jeu de piste qui dévoilera les coins les plus sombres et les plus angoissants de la ville de Pau, mais aussi la chaleur humaine et l’amitié sincère entre des êtres attachants. Le récit entrecoupé de respirations salvatrices dans la vallée d’Ossau conduira à un final étonnant et inattendu ! Alors, sachant tout cela, oserez-vous encore traverser Pau en toute tranquillité ?

 

« Faux semblants », Karine Fleury. KFB édition ; 15 € ; N°ISBN : 978-2-95649440-9

 

  

Avis de lecteurs

Lire Ici les commentaires sur « Faux semblants », KFB édition.

Extrait :

« Tous les ingrédients y sont : de l’innocente jeune femme, à la tordue, de l’actionnaire sans scrupule, au sordide jeune homme coupable de matricide. Vous saurez tout, des légendes béarnaises, au fonctionnement des hôpitaux psychiatriques, des rues de Pau aux sombres passages du château. Tout ! Alors que l’on croit arriver au dénouement, un énième rebond remet tout en cause… » Jacques D.

 

SEULE CONTRE TOUS

 

 

    « Sur l’instant, je n’ai pas eu les arguments pour me défendre correctement. J’ai été tellement surprise et sonnée que je me suis laissé faire. Je regrette d’avoir signé le document validant ma mise à pied, j’aurais dû résister et attendre de le recevoir par courrier. C’est facile à dire, une fois l’orage passé. C’est un peu comme pour un jeu télévisé. Dans son salon, un candidat peut être très fort et connaître toutes les réponses, mais une fois sur le plateau de l’émission, face à des millions de gens, il perd pied. Il faut compter avec le trac, la peur. Pour ma part je ne me suis pas retrouvée devant des millions de téléspectateurs, seulement trois personnes, mais pas des moindres. […] Je me demande ce qu’il peut bien se dire sur moi, dans la société, après les propos calomnieux qu’a tenus la direction. La mauvaise réputation et les animosités dont je dois faire l’objet me font mal. Je n’ai aucun moyen de me défendre. Je suis démunie, perdue, je ne dors plus. Je me sens seule contre tous. »

A 26 ans seulement, Karine Fleury connaît une ascension professionnelle inespérée. Responsable d’une équipe de libraires, passionnée par son travail et bientôt déléguée syndicale du personnel, cette jeune femme intègre multiplie les casquettes sans faillir. Aussi lorsqu’elle apprend brutalement par sa direction qu’elle est accusée de harcèlement et mise à pied, elle vacille. Après une période d’abattement, portée par l’énergie de ses proches et son caractère vaillant, Karine décide de lutter pour recouvrer sa dignité et rétablir la vérité.

Karine Fleury dépeint les bassesses, les intimidations et les manipulations dont peut user une entreprise pour atteindre ses objectifs commerciaux, les rouages d’un système perverti où le profit prime sur l’humain, et son rude combat pour défendre les salariés malmenés.

« Seule contre tous… » Le harcèlement en entreprise, Karine Fleury. éditions Eyrolles, collection Histoires de vie ; 15 € ; N°ISBN : 978-2-212-55555-4

 

 

Avis de lecteurs

Lire Ici les commentaires sur « Seule contre tous, le harcèlement en entreprise », aux éditions Eyrolles.

 

Extraits

« J’ai lu quasiment ton livre d’une traite. J’admire ta pugnacité et l’humour que tu es parvenu à glisser dans ton récit. Le caractère insidieux et pervers de la manipulation est à mon avis très clairement exprimé. Cela fait presque froid dans le dos ! » Isabelle A. (Rubrique « Avis de lecteurs »)

« …cette histoire se laisse lire tel un « thriller » qui malheureusement n’est que trop réel. » Frédérique Martin (Rubrique « Avis de lecteurs ») « Agrippée à la couverture, suspendue aux mots, emportée dans les images, dans les rebondissements de ton aventure qui résonnent en moi comme prévu, je n’ai pas vu le temps passer.  » Valérie S. (Rubrique « Avis de lecteurs »). Lire la suite